Université Aix-Marseille

2010-2015

Aix-Marseille 01
aix-marseille 02
aix-marseille 03
aix-marseille 04
aix-marseille 05
aix-marseille 06
aix-marseille 07
Le T.O.C. intervient depuis 2010 à l'Université Marseille Provence, dans le département d'Arts du Spectacle, avec les étudiants de DEUST et MASTER Théâtre. Trois ateliers pratiques ont été menés sur Turandot de Brecht, Le Précepteur de Lenz, Cache ta joie de Manchette. Deux productions universitaires ont également été réalisées, en 2014 sur Mésaventures et décomposition de la danse de mort de Manchette, et en 2015 : Sur le papier, je pourrais tuer, à partir de textes de Molière, Bernhard, Jelinek et Beckett. / Qu’est-ce qu’une production universitaire ? C’est un travail intégré dans le cursus de formation Arts du spectacle d’Aix Marseille Université. Un spectacle est créé sous la responsabilité d’un metteur en scène professionnel invité. Pour le spectacle "Sur le papier, je pourrais tuer", la production réunissait : une metteuse en scène, deux assistantes, dix-sept acteurs, une chargée de production et de médiation, deux créateurs lumières et sons, un régisseur général, un scénographe, deux responsables costumes et une accessoiriste. Tout cela confié aux étudiants en formation sous la responsabilité artistique du metteur en scène et tutoré par l’équipe du théâtre Antoine Vitez qui assure l’accueil technique et administratif de cette production.
En savoir plus

Distribution

Intervenants : Estelle Lesage (comédienne), Mirabelle Rousseau (metteur en scène), Muriel Malguy (dramaturge), Jean-Baptiste Bellon (scénographe).

Représentations

Sur le papier, je pourrais tuer Colères théâtrales à partir de Molière, Elfriede Jelinek, Samuel Beckett, Thomas Bernhard
Représentations du 10 au 14 mars 2014 au Théâtre Antoine Vitez, Aix en Provence

Mésaventures et décomposition de la compagnie de la danse de mort de Jean-Patrick Manchette
représentations du 11 au 15 mars 2015 au Théâtre Antoine Vitez, Aix en Provence

Production

En partenariat avec l'Université de Marseille Provence et le Théâtre Antoine Vitez d'Aix en Provence.